•   

    Je dis souvent prendre peu de plaisir à déguster des vins rouges en primeur ou trop jeunes.
    Pourtant, je viens de faire une expérience qui a remis en cause mes certitudes. Jean Gautreau, propriétaire du Château Sociando Mallet, m’a fait déguster hier sa cuvée La Demoiselle de Sociando 2012 qui ne sera mise en bouteille que dans quelques jours.
    Quel vin ! Coup de cœur total. Incroyablement bon à boire de suite. La robe est d’une belle limpidité avec des reflets rubis éclatants. Le nez, parfaitement net, s’exprime sur le fruit avec des notes de cerise auxquelles se mêlent de subtiles touches d’épices qui évoquent l’orient. En bouche, attaque comme évolution restent souples et suaves avec un bon retour sur salive, en finale. C’est un vin de plaisir, parfaitement maîtrisé, qui devrait réjouir le plus grand nombre. A acheter au plus vite. Pour une quinzaine d’euros, voilà, un très bon rapport qualité/prix.
    Attention toutefois : comme avec n’importe quel vin, la mise en bouteille risque contrarier quelque peu cette Demoiselle de Sociando qui devrait retrouver tous ses esprits vers le mois de septembre 2014.

    « »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :